Game Guide (fr)

From Astro Wars

Jump to: navigation, search

Contents

Introduction : Pour commencer

Cet article traite des premières heures de jeu et de la prise en main du jeu. Il n'a pas pour but d'expliquer toutes les subtilités d'Astowars. Il vous permettra de démarrer et de jouer mais à terme je vous conseille fortement de lire la FAQ et de consulter le Glossaire. Pour une description complète des différents interfaces du jeu, lisez la partie Control Panel (en anglais).


Démarrage, savoir construire

Si vous êtes arrivé ici, on va supposer que vous venez de démarrer. Vous commencez la partie avec une planète. Sur cette planète vous allez pouvoir construire des installations. Un niveau d'installation produit un point par heure. Il existe 4 installations productives : Robotic Factory pour la production de cette planète, Hydroponic Farm pour la croissance de la Population de cette planète, Galactic Cybernet pour accroitre votre nombre total de planète via la Culture et enfin Research Lab qui augemente les points de Science.

Pour construire un bâtiment :

  1. cliquez sur "Planet"
  2. sélectionnez votre planète
  3. cliquez sur "Spend points"

(Le nombre de points nécessaires pour augmenter d'un niveau un bâtiment est indiqué dans la colonne "Remain".)

Entrez dans la petite case en haut le nombre de points que vous souhaitez dépenser dans le bâtiment choisi. Par défaut sont affichés tous vos points de production. Pour modifier cette quantité, cliquez dans la case et entrez le nombre de points de production que vous souhaitez investir. Chaque nouveau niveau de construction coûte plus cher que le suivant.

Il existe un cinquième bâtiment : la starbase, utilisez-le lorsqu'on vous attaque pour construire une défense surprise. Il se construit de la même manière que les autres.

Pour construire un vaisseau : Le fonctionnement est identique. Au départ vous ne disposerez que de 3 types de vaisseaux :

  1. Les Colony ships, pour prendre des planètes libres d'occupants : Free Planet,
  2. Les Transport ships, pour prendre une planète à un autre joueur ou à un joueur ayant abandonné (Unknown)
  3. Les Destroyers qui sont des vaisseaux militaires. Par la suite vous aurez également accès à deux autres vaisseaux militaires.

La carte, les voisins de système et les systèmes voisins.

Maintenant que vous savez comment construire. il est recommandé de jeter un œil sur vos voisins. Cliquez sur "Map" puis sur l'étoile au centre de la carte. Vous pouvez alors voir les joueurs avec qui vous partagez votre "système". En cliquant sur leurs noms, vous pouvez obtenir de plus amples détails sur eux ainsi qu'un lien pour les contacter (PM). Si l'un d'eux vous semble plus faible (un notion bien relative) retenez le nom du système et le numéro de la planète où il est. Aller dans "Fleet", cliquer sur "Launch", et programmez votre destination. Bonne chance.

Choisir une science

Dernière chose, afin de vous développer et de progresser, vous aurez besoin des Sciences. Cliquer sur l'onglet sciences dans le menu du panneau de contrôle. Cliquez en suite sur "change", en bas à droite dans le panneau de contrôle des sciences. Selectionner celle qui vous intéresse puis cliquer sur "submit" pour valider votre choix. Vous trouverez plus de détails un peu plus loin sur l'écran des sciences.

En suivant ces conseils, vous devrez réussir vos premières heures, amusez vous bien ! Retour à AstroWars

Entrer dans le détail

La Race

Il vous est possible de choisir une race. Une race vous permet de répartir vos forces et vos faiblesses. Les domaines que vous pouvez modifier sont :

Votre développement

Growth (la croissance de vos populations)
Science (votre évolution scientifique)
Culture (votre évolution culturelle)
Production (Ccréation de points de production).

Votre capacité de combat

Speed (vitesse de déplacement de vos vaisseaux)
Attack (chances de gagner un combat)
Defense (probabilité de survie de vos vaisseaux en cas de victoire).

Une spécialisation

Trader (vous pouvez accepter des traités commerciaux gratuitement)

Un bonus de départ

Startup lab 12 (votre bâtiment scientifique niveau 12 dès le départ).

Cependant, en améliorant certains domaines, vous en affaiblirez d'autres, ainsi il est conseillé aux joueurs débutants de ne pas choisir de race lors de leur première partie. Enfin "c'est votre choix" ;).

L'Interface

Il y a 7 écrans principaux dans l'interface de jeu, auxquels on accède par des onglets en haut de la page. Ces écrans mènent aussi vers d'autres écrans qui permettent d'accomplir des tâches spécifiques

Écran News

Quand vous vous connectez au jeu, c'est le premier écran que vous voyez. Il vous montre vos alertes pour les 7 derniers jours, 5 alertes par page, concernant toutes les activités qui affectent votre partie. Pour les détails du fonctionnement de cet écran, voir la page Ecran des News.

Ecran Map

Celui-ci vous montre tous les systèmes solaires dans votre champ de vision. Vous pouvez y trouver des informations sur les propriétaires, la Population et le niveau des Bases stellaires de toutes les planètes de chaque système visible. Pour les détails sur le fonctionnement de cet écran, voir la page Carte.

Écran Planet

Cet écran permet de voir les différentes planètes que vous occupez. Pour les gérer, cliquer sur la ligne de la planète. Une page s'affiche avec le descriptif de la planète: les différents bâtiments (et leurs niveaux) qu'elle possède, les points de production nécessaires pour passer au Niveau suivant, la taille de la Population et la progression vers le prochain Niveau, et les vaisseaux en construction ou en orbite.

Écran Science

Cet écran contrôle votre Laboratoire de recherche. La recherche est primordiale. Vous pouvez faire des recherches sur une seule science à la fois.

Biology: cette science augmente votre champ de vision et le champ d'action de vos vaisseaux. Tous les 2 niveaux de biologie, vous avez une chance de voir (et donc de pouvoir attaquer) des systèmes voisins. De plus une fois le niveau 25 atteint vous pouvez voyager dans toute la galaxie, à l'aide des ID des systèmes. Bonus science: si votre niveau de biologie est au moins supérieur de 6 à celui de votre adversaire, vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires (intelligence report) sur ce joueur (sa race et ses sciences, le "trade-revenue" est accessible à tous depuis la GOLD2) si son système d'origine est dans votre champ de vision.
Economy: le développement de l'économie réduit le coût de vos vaisseaux de combat. Un destroyer sera 1 point de production moins cher, un cruiser sera 8 points moins cher et un battleship coûtera 20 points de moins. Bonus science: si vous avez la plus haute économie parmi les 100 joueurs connectés au même moment que vous, vous bénéficierez d'un trade bonus de 5%.

Écran Trade

Une fois le niveau 1 (Player Level 1) atteint vous aurez accès au menu Trade. Vous aurez à ce moment la possibilité d'acheter ou de vendre des Artifacts, des Supply Units et des Production Points. Vous pouvez également faire des Trade Agreements avec d'autres joueurs afin de gagner des bonus de dévelopement. Pour plus de détails voir l'aide principale Trade Screen.

Écran Alliance

Si vous atteignez un certain montant d'Astro Dollars et le niveau 1 ce menu apparaitra dans l'interface du jeu. Si vous avez intégré une alliance celà vous montrera le developement et l'activité de chacun des membres de votre alliance. Plus de détails sont disponibles dans l'aide Alliance Screen.

Écran Fleet

Ici vous pouvez contrôler votre flotte et lancer des attaques contre d'autres joueurs. L'écran montre la quantité et la localisation de chaque type de vaisseau dont vous disposez, ainsi que les flottes actuellement en transit. Pour des détails sur le fonctionnement de cet écran, voir la page Écran de Flotte.

Construire

Pour construire des batiments, ou des vaisseaux, rendez-vous dans l'écran planet. Selectionnez alors la planète sur laquelle vous desirez construire en cliquant dessus.

Vous voyez apparaitre les caractéristiques de votre planète (nombre de batiment, nombre de vaisseau en orbite autour, population et production en pp/h).

Pour construire un batiment ou un vaisseau, cliquez sur "spend points" en bas à droite de la page. Selectionnez alors le nombre de pp nécessaire pour construire ce que vous désirez, sélectionnez la structure que vous voulez construire, puis cliquez sur "Spend PP" sanstitre10no.jpg Vous serez alors automatiquement redirigez vers votre planète sur laquelle le batiment ou le vaisseau a été constuit !

Étendre votre Empire

Il y a trois façons de construire votre Empire: 1) la méthode passive: envoyer des messages aux joueurs de votre système en leur proposant des alliances ou des Pactes de Non-Agression, et en prenant des planètes qui n'ont pas été colonisées (free planet), qui ont été abandonnées (unknown) ou dont le propriétaire est inactif (par exemple, population de niveau 1 après une semaine de jeu); 2) la méthode agressive: vous essayez de capturer les planètes habitées de votre système aussi vite que possible, mais ce n'est pas recommandé pour les joueurs inexpérimentés; 3) le mélange des deux méthodes: faire des alliances avec certains des joueurs de votre système, et capturer les plus faibles.

Au Combat!

Bientôt

Diplomatie

La Diplomatie est primordiale dans ce jeu ; potentiellement tout le monde est votre ennemi, les joueurs solos servent de nouriture aux alliances, donc pour survivre il vaut mieux avoir des alliés. Pour cela il est important de communiquer avec vos voisins de systèmes. Dès que vous avez détecté une alliance à proximité, il est extrêmement important de prendre contact avec ces joueurs. Un joueur silencieux ressemble beaucoup à une victime, un joueur qui communique est un joueur qui est capable de trouver des alliés. Avec un peu de chance vous trouverez une alliance qui acceptera de vous accueillir. Certaines alliances sont plus actives que d'autres. Une alliance de joueurs actifs et coordonnés vous ferra progresser beaucoup plus vite.

On retrouve souvent les trois attitudes suivantes :
1) les "vraies" alliances: tout ce que vous faites est pour l'alliance, si les membres sont forts cela vous rend plus fort. Vous les protégez, les aider en cas de besoin, tout comme les autres membres de l'alliance le feraient pour vous. Ces alliances se composent souvent d'au moins 6 joueurs;
2) NAP, ou Pacte de Non-Agression: vous décidez mutuellement de ne pas vous détruire;
3) les accords "verbaux": un peu entre les deux, vous partagez des informations et des plans de bataille, vous faites des attaques amies. Attention, si certaines alliances qui se connaissent très bien se font confiance sur la base d'une simple déclaration d'intention voir même sur une entente tacite, un tel lien entre un joueur débutant et une alliance sont sujet à caution.

Plus d'aide?

Les forums ( http://www.astrowars.com/forums/ ) sont une importante source d'information, la commande search devrait être utilisée très souvent pour les nouveaux joueurs pour apprendre les ficelles, et la section archive ( http://www.astrowars.com/forums/viewforum.php?t=11308 )est également très utile.

Et bien sûr, le Glossaire est là pour vous aider.

Bienvenue en Enfer

Personal tools
In other languages